Un guide pour vous aider à choisir le meilleur extracteur de jus

Quel est le meilleur extracteur de jus en 2018 ?

Avoir un extracteur de jus chez soi est un grand atout surtout pour tous ceux qui veulent boire du jus de fruit au quotidien et qui est d’ailleurs très bon pour la santé. Par contre, il ne faut  pas le choisir par hasard ou par appréciation de son design, il faut savoir faire le bon choix. Vous allez donc découvrir dans cet article les critères qu’un bon extracteur possède et les produits les plus recommandés par les clients en ce moment, alors suivez bien car ça va beaucoup vous intéresser.

Comment reconnaitre un meilleur extracteur de jus ?

Comme vous méritez d’avoir le meilleur dans votre cuisine, on a décidé de vous donner quelques astuces qui pourront bien vous aider à choisir votre extracteur de jus. Vous devriez d’abord penser à quelques trucs avant de prendre une décision, comme la quantité de jus que vous voulez avoir à chaque préparation et c’est en fonction de ça que vous allez choisir votre appareil, car il y a un embarrât de choix sur le marché. C’est mieux alors si vous connaissez, au moins, les caractéristiques que je vais vous citer ci-dessous.

Extracteur de jus vertical ou horizontal ?

Tout d’abord, il y a deux types d’extracteurs de jus : un extracteur vertical et un horizontal. Ces deux types s’alimentent tous avec du courant électrique, c’est seulement la forme qui les différencie. Chacun a ses propres atouts, par exemple l’horizontal est capable d’extraire n’importe quels types de fruits et légumes et même des jus d’herbe, tandis que le vertical peut aussi faire tout sauf  le jus d’herbe. Par  contre, on peut préparer le lait de noix avec lui et c’est aussi moins encombrant vu sa forme. Alors, à vous de voir celui qui convient à vos besoins. En dehors de tout, il y aussi un extracteur de jus qui fonctionne à la vapeur et il convient le mieux à tous ceux qui veulent préparer leur boisson de façon traditionnelle.

Combien de litres voulez-vous obtenir ?

La quantité, qui est exprimée en litre, est la plus grande chose à ne pas négliger lors de l’achat d’un extracteur de jus. Celle-ci varie selon le type du conteneur de l’appareil si c’est direct ou non. Pour ceux qui ont un conteneur direct, elle peut aller jusqu’à 2 litres, mais pour l’autre cas, elle est mesurée en fonction de la quantité de l’ingrédient à préparer et aussi de la vitesse de rotation de la machine. Si cette dernière est lente, l’extraction peut durer jusqu’à 30 minutes pour obtenir 4 litres de jus, mais si elle est plus forte, la durée est moins longue.

Les outils qui l’accompagnent

À part les types et la quantité, un meilleur extracteur de jus ne se sépare jamais de ses accessoires lors de son achat, alors méfiez-vous si quelqu’un vous propose un appareil sans accessoire. Voici alors les moins que vous devriez connaitre. Il doit y avoir un bac pour récolter les déchets, une brosse pour le nettoyage de la machine, au moins un tamis pour séparer le jus des déchets et un récipient pour placer le jus.   

Vous savez maintenant ce qu’est un bon extracteur de jus donc ne vous laissez plus emporter par son apparence,  mais par sa dureté et sa capacité.

Les meilleurs extracteurs de jus en 2018

Je vais vous présenter quelques produits qui ont connu un grand succès sur le marché ces derniers temps grâce à leur performance et leur force, mais aussi le goût des jus qu’ils produisent.

Le meilleur extrateur de jus : Omega VRT402 HD

Le meilleur extrateur de jus : Omega VRT402 HD

La marque Omega ne perd jamais sa place face à ses concurrents depuis plus de 10 ans, et c’est bien vrai.

Puissant, moins encombrant  et très performant

Avec une puissance de 150 Watts, l’extracteur de jus Omega VRT402 HD vous promet un jus de fruit bien frais et plein de vitamine avec sa vitesse de rotation lente de 80 tours/minute. Et en tant  qu’extracteur de jus vertical, il n’occupe pas beaucoup de place dans la cuisine, car il ne mesure que 21.5 cm de long, 17.8 cm de large et 39.4 cm de haut. À part cela, cette petite merveille vous permet de faire un cocktail de jus grâce au capuchon qui est fait uniquement pour ce genre de préparation.

Léger, robuste et durable

Concernant son poids, il ne pèse que 5 kg donc vous pouvez  le déplacer facilement si vous voulez le faire changer de place. Et si vous êtes plutôt du genre à être attiré par le design, le créateur de l’Omega VRT402 HD a utilisé deux couleurs pour le décorer : le gris et le noir, et c’est un grand succès, car ça lui va à merveille. Pour la matière de fabrication, il a utilisé l’acier donc c’est un dur appareil et  la garantie qu’ils lui ont donnée le prouve, c’est de 15 ans. C’est vraiment extraordinaire !

Silencieux et facile à nettoyer

Le plus important c’est que vous n’allez pas entendre le moindre bruit durant l’extraction, car cette machine est totalement silencieuse. Quelle bonne nouvelle, car nul ne supporte les bruits qui cassent les oreilles.

Et enfin, si vous doutez sur la façon dont on nettoiera l’appareil, ce n’est pas un problème.  Le VRT402 HD est doté d’un nettoyage automatique donc il se nettoie tout seul en le rinçant après l’opération.

Le petit bémol que possède cet appareil est l’absence d’un mode d’emploi, mais ça ne doit pas causer un problème vu sa performance.

L’extracteur de jus horizontal Omega 8226

L'extracteur de jus horizontal Omega 8226

Comme l’Omega VRT402 HD, c’est aussi une machine très prometteuse qui a une garantie de 15 ans, mais il y a quand même quelques points qui les différencient.

Élégant et puissant

Tout d’abord, c’est un meilleur extracteur de jus horizontal qui a une apparence très chic avec les couleurs noir et chromé qui le décore, mais aussi qui vous donnera le maximum de rendement. Sa puissance s’élève à 180 Watts et sa vitesse de rotation est de 80 tours/minute.

Polyvalent et très léger

En étant une machine de très haute qualité, l’Omega 8226 vous permet de  faire différents types de préparation à part les jus de fruit, comme le sorbet, les pâtes, les purées et plein d’autres encore. On peut donc en tirer que ce n’est pas qu’un simple extracteur de jus, c’est aussi un appareil passe-partout qui vous facilite la vie quotidienne.

Pour son poids et sa dimension, il pèse 5.8 kg et mesure 36.8 cm de long, 16.5 cm de large et 39.4 cm de haut.

Nettoyage facile

C’est aussi facile à nettoyer et n’émet aucun bruit durant l’extraction et on peut dire même  que c’est le plus grand atout des appareils de la marque Omega.

Et pour terminer, divers accessoires l’accompagnent lors de son achat : 2 tamis pour filtrer le jus, 2 bols pour récolter le jus ainsi que les déchets, et également une brosse pour son nettoyage.

Naelia FPR-55802-NAE

Naelia FPR-55802-NAE : un meilleur extracteur de jus

Ce troisième modèle a des caractéristiques très particulières et un design très attrayant. Et en tant qu’extracteur de jus horizontal à rotation lente (80 tours/minute), il vous permet d’avoir du jus frais et plein d’énergie, car plus la vitesse est lente, plus les vitamines sont conservées. Alors, si vous voulez acheter un bon extracteur de jus, il faut vous méfier de ceux qui vous proposent une vitesse de rotation ultrarapide.

Performant et facile à nettoyer

Avec une puissance de 150 Watts, le Naelia FPT-55802-NAE est capable d’extraire toutes sortes de fruits et légumes tout en conservant les substances minérales qu’ils contiennent avec sa vitesse de rotation de 80 tours/minute. Mais ce n’est pas tout, grâce au fait que l’appareil est démontable et compatible avec le lave-vaisselle, son nettoyage est devenu beaucoup plus simple donc ce n’est pas un souci.

Doté de quelques accessoires

Comme tout autre appareil de son genre, le Naelia FPR-55802-NAE possède quelques outils en plus qui vont beaucoup  vous faciliter la tâche. Ce sont les 2 récipients, une brosse pour le laver et un poussoir.

Test et avis L’extracteur de jus BioChef Atlas Whole

Pour ce dernier type que je vais vous décrire, ce n’est pas n’importe quel extracteur de jus. C’est aussi l’un des meilleurs sur le marché et vous allez découvrir les raisons.

Bénéfique et facile à manipuler

Grâce à sa puissance qui s’élève à 250 Watts, le BioChef Atlas Whole est apte de vous donner une grande quantité de jus plein de vitamine et de calcium. Avec son ouverture très large, vous n’aurez pas du mal à introduire vos fruits ou vos légumes dans l’appareil et c’est son plus grand avantage.

Rapide et polyvalent

En possédant une vitesse de rotation de 40 tours/minute, cet extracteur de jus travaille rapidement tout en étant un conservateur de nutriment. De plus, vous pouvez faire diverses préparations avec lui à part le jus, comme le sorbet, le smoothie et d’autres encore.

Attrayant et très dur

Côté design, le BioChef Atlas Whole a une apparence très élégante et sa matière de fabrication lui permet d’avoir une longévité très remarquable. Vous pouvez donc l’utiliser sans crainte dans votre quotidien. Et enfin, cet appareil ne pèse que 7 kg et c’est aussi peu encombrant comme tout autre extracteur de jus vertical.

Comparatif des meilleurs extracteurs de jus :

ExtracteurDimensions du produit (L x l x H) :
Garantievitesse
Omega VSJ843RS17,8 x 21,6 x 39,4 cm15 an(s)43 tours / minute
Omega 822636,8 x 16,5 x 39,4 cm15 an(s)80 tours / minute
Moulinex ZU255B1037,5 x 32,7 x 32,5 cm 5 ans82 tours / minute
Omega 822436,8 x 16,5 x 39,4 cm15 an(s)80 tours / minute
FITINJUICE25 x 15 x 35 cm5 ans37 tours / minutes

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, on peut reconnaitre facilement  un bon extracteur de jus par ses caractéristiques comme la puissance, la vitesse et la quantité ainsi que la qualité du jus obtenu, et  le plus important est sa durée de vie. Vous venez aussi de découvrir quelques-uns des extracteurs de jus professionnels qui vous seront très utiles dans votre choix. Alors, il ne vous reste plus qu’à filer aux magasins pour voir celui qui vous convient !